
Alternatives aux nouveaux régimes alimentaires
Nos solutions pour faire face aux intolérances alimentaires de votre clientèle et à la demande grandissante d’une alimentation végétarienne.
Vers une alimentation pauvre en protéines animales
Aujourd’hui, une nouvelle vague de consommateurs se sent largement concerné par le changement climatique et le bien-être animal1 et se tournent alors vers une alimentation végétarienne. Les légumineuses jouent un des rôles importants dans leur alimentation et celle de demain2. Riches en fer, en zinc et protéines ce sont de vraies alternatives à la viande3 et une bonne réponse à un choix de vie.
On recense en Suisse : 14 % de végétarien ou végane (11 % de végétariens, 3 % de véganes) et 17% de flexitariens. Soit un tiers de la population qui fait le choix d’une alimentation avec ou sans viande1.
Les intolérances alimentaires, le nouveau défi des restaurateurs
Selon aha ! le Centre d’Allergie Suisse, seul 2 à 8% de la population helvétique serait allergique ou intolérante à certains produits alimentaires. Cependant, 9 consommateurs sur 10 attendent une réelle transparence des professionnels de la restauration quant à la qualité et provenance des ingrédients, qui se trouvent dans leurs assiettes4. Cet intérêt pour une alimentation saine et ce besoin de traçabilité des produits étant toujours plus fort, un grand nombre de personnes encore non diagnostiquées intolérantes ou allergiques préfèrent renoncer à certains plats par crainte de possibles répercussions sur leur santé5.
Relevez ce challenge ! Démarquez-vous en ajoutant à votre carte des plats équilibrés riches en légumineuses, végétariens, sans gluten ou même sans lactose. Et apportez à votre clientèle un réel confort.
Une réglementation de plus en plus exigeante
Connaître et déclarer les allergènes est l’un des récents défis imposés aux professionnels de la restauration par la nouvelle loi sur les denrées alimentaires. Depuis 2018 et sur demande de vos clients, il vous est obligatoire de pouvoir fournir tous les renseignements sur les différents ingrédients, et la possible présence d’allergènes utilisés dans la création de vos plats. Retrouvez ici la liste complète des allergènes.
La gamme MAGGI sans allergènes à déclarer* pour répondre à ces nouvelles exigences
Pour vous accompagner dans cette démarche d’adaptation aux tendances culinaires du moment, Nestlé Professionnel Suisse a développé la gamme MAGGI sans allergènes à déclarer* --> Cliquez ici pour en savoir plus sur cette gamme innovante.
Incluez les produits sans allergènes à déclarer à votre carte pour répondre à la demande de votre clientèle et gagner un temps précieux en cuisine !
* Selon l'Ordonnance du DFI concernant l'information sur les denrées alimentaires (annexe 6, ODAIOUs)