Buondi

BUONDI®

Tirez le meilleur parti de votre entreprise. Avec nous. Découvrez toutes la gamme Buondi pour les professionnels.

Buondi - marque portugaise de renom - est un acteur majeur dans le monde du café: la marque se distingue par les valeurs fortes d'innovation, passion et excellence du service.

Fondée en 1986 à Porto, l'entreprise a été intégrée au groupe Nestlé en 1993. Le slogan Intensamente symbolise la saveur intense du café BUONDI  ainsi que le développement constant de sa gamme de produits. Buondi demeure une marque leader  contemporaine et universelle. 

Eine intensive Haltung

Une attitude intense

Intensamente résume l'attitude et l'essence même de Buondi. L’art et la manière de concevoir la vie: intense, authentique et à „vivre à fond“. Buondi I est une marque jeune et urbaine en lien avec le surf et les plages du Portugal.

Chaque jour, au lever du soleil, Buondi invite à s'évader du quotidien pour vivre des moments intenses et légers.

surfeur

 

 

Pionnier du surf au Portugal

En 1989, une marque jeune, intrépide et ambitieuse s'engage dans un domaine qui colle parfaitement à sa vision: soutenir la première étape d’un événement mondial de surf au Portugal.  Buondi Instinct Pro est né.

Depuis, le parcours de Buondi s'est développé en lien étroit avec différents events de surf nationaux et internationaux. Buondi s'identifie avant tout au style de vie associé au surf. Un mode de vie cool et respectueux des gens comme de la planète. Aujourd'hui, Buondi est présent au quotidien et demeure très proche de la communauté des surfeurs. La marque soutient le partage d‘astuces et d'expériences entre les fans de surf. Tout comme le surf lui-même, Buondi a évolué pour favoriser l‘évolution de ce sport.

Conscient & durable

Buondi est une marque qui vous invite à profiter davantage de chaque journée et à vivre la vie intensément. Pour cela, il est important de le faire en toute connaissance de cause.

Au cours de ses 30 ans d'histoire, la marque Buondi s'est toujours engagée pour une plus grande conscience environnementale. En particulier pour la sauvegarde des plages. Des thématiques comme la protection des ressources naturelles, la réduction des déchets et le tri sélectif sont au cœur de la marque. Buondi souhaite continuer de jouer un rôle proactif et pédagogique dans ce domaine. Il s'agit de promouvoir la durabilité écologique et sociétale avec des mesures responsables. Dans le cadre d'initiatives très diverses, Buondi conclut des partenariats avec des personnalités publiques, des institutions et/ou des organisations non gouvernementales. Enfin, il y a bien sûr les clients de Buondi qui partagent les mêmes valeurs fondamentales: respect de la mer, du soleil, de la planète et des hommes.

Buondi : Profiter au maximum de la journée

 

La consommation durable de café commence avec nous. Chez Buondi, le chemin vers l'approvisionnement en matières premières issues de sources responsables a été parcouru de manière progressive et continue, et constitue une responsabilité qui repose sur les efforts conjoints de toutes les parties impliquées.

Qu’est-ce que cela signifie de s’approvisionner en café de manière responsable ? Pour Buondi, il ne s’agit pas seulement connaître précisément les groupes d'agriculteurs qui fournissent le café vert, mais aussi avoir la garantie que les aspects sociaux, environnementaux, économiques, sanitaires et/ou de sécurité soient certifiés par des organisations indépendantes.

Dans le cas précis de Nestlé au Portugal, Buondi veille, dans l'usine de Porto, à toujours torréfier un café d'origine responsable.

Tasse Kaffee Buondi

Café d'origine responsable

Selon cela, la durabilité est recherchée et mesurée : Nestlé conclut des partenariats actifs et travaille avec des associations qui définissent et valident les critères de classification du café. Pour obtenir la classification, il faut garantir des conditions basées sur des aspects économiques, sociaux et environnementaux, qui protègent à la fois la planète, l'environnement, ainsi que les communautés de producteurs de café.

Tous ces critères sont vérifiés par des organismes externes et validés par des organisations indépendantes telles que 4C Services et/ou Rainforest Alliance, qui travaillent avec des auditeurs locaux accrédités afin d'évaluer les pratiques conformément aux normes établies.

Tasse aus Pappe

Critères 4C - Common Code Association for the Coffee Community - garantissent que la culture du café ne contribue pas à la déforestation et à la perte de biodiversité ; que de bonnes pratiques agricoles sont appliquées lors de la production du café et de la protection des sols, de l'eau et de l'air ; que les droits de l'homme et du travail sont respectés et que les agriculteurs disposent d'une formation adéquate.

Sur tous ces aspects, Buondi se dirige vers l'objectif de 50 % de café issu de l'agriculture régénérative d'ici 2030.

un collaborateur barbu se tient devant un comptoir de café en souriant
Contactez-nous

Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller dans la recherche de produits adaptés à votre magasin.