Sagen Sie es weiter: Sprechen Sie aktiv über Nachhaltigkeit

Passez le mot : parlez de la durabilité

N'oubliez pas que lorsque vous rendez votre entreprise plus durable, tout le monde veut en entendre parler !

Le changement climatique est un problème qui nous concerne tous, et toutes les mesures que vous prenez pour adopter un mode de vie et de travail plus durable méritent d'être connues. Voici quelques conseils pour communiquer vos changements à toutes les personnes liées à votre entreprise.

Lieferung Transport Icon

Partenaires :
"Nous sommes dans le même bateau."

  • Demandez aux fournisseurs ce qu'ils font pour lutter contre le changement climatique.
  • Faites connaître votre préférence pour des ingrédients, des emballages et des transports plus durables.
  • Discutez de la façon dont vous pouvez vous associer pour vous aider mutuellement à atteindre vos objectifs de durabilité.
  • Proposez vos déchets alimentaires comme compost pour nourrir les cultures de vos fournisseurs.
Restaurant Essen Icon

Clients :
"Nous partageons vos objectifs."

  • N'oubliez pas que les consommateurs recherchent des entreprises qui donnent la priorité à la durabilité.
  • Prenez des engagements ou des objectifs officiels en matière de durabilité, en mesurant où vous en êtes aujourd'hui, quels chiffres vous voulez atteindre et quand vous voulez les atteindre.
  • Faites part de vos engagements sur la signalisation intérieure et extérieure, les menus et les médias sociaux.
  • Faites connaître vos efforts et vos résultats, en les étayant si possible par des données mesurables.
  • Vérifiez toujours les réglementations locales avant de faire des déclarations de durabilité, car chaque pays a ses propres réglementations.
Bäckerei Icon

Employés :
"Nous travaillons pour faire la différence."

  • Expliquez à votre personnel pourquoi les pratiques durables sont importantes et dites-leur ce que vous faites.
  • Aidez chaque membre du personnel à comprendre comment il peut jouer un rôle dans la création d'une meilleure planète.
  • Équipez votre personnel de service pour répondre aux questions que les clients peuvent se poser sur vos pratiques.
  • Encouragez votre personnel à faire des suggestions s'il pense à une façon plus durable de faire quelque chose.

Sources

  1. BBC, The State of the Climate in 2021  
  2. NASA, 2020 Tied for Warmest Year  on Record  
  3. NOAA, Climate Change: Global Sea Level  
  4. Grantham Institute, Sea Level Change  
  5. The Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) Report  
  6. Carbon Brief, How climate change affects extreme weather around the world  
  7. Iberdrola, Climate change is accelerating the sixth extinction  
  8. Gallup, Millennials Worry About the Environment. 
  9. Euromonitor, Sustainable Eating and the Environmental Cost of Food  
  10. Deloitte, Sustainable Consumer  
  11. Nielsen, Ingredient and dining out trends around the world  
  12. Datassential, Five in Focus –  Climate Change & Sustainability  
  13. Datassential, Trendspotting – Sustainable chains  
  14. The IPCC Glossary  
  15. United States Environmental Protection Agency (EPA), Glossary  of Climate Change Terms  
  16. ISO 14021:2016, Environmental labels and declarations  
  17. Science Based Targets, The SBTi Net-Zero Manual & Criteria  
  18. United Nations, The Paris Agreement  
  19. Ellen Macarthur Foundation, What is a circular economy?  
  20. ISO 14040:2006, Environmental management  
  21. Nestlé, Regenerative Agriculture  
  22. Southpole, Insetting: the Full-circle Sustainable Solution for Supply Chains; Carbon Offsets Explained  
  23. Our world in data, How much of global greenhouse gas emissions come from food?; Emissions by sector  
  24. Visual Capitalist, The Carbon Footprint of the Food Supply Chain  
  25. Poore, J., & Nemecek, T. (2018), Reducing food’s environmental impacts through producers and consumers  
  26. Ranganathan et al. (2016), Shifting Diets for a Sustainable Food Future  
  27. United Nations Environment Programme, Food Waste Index Report 2021